Ford dieselise et hybride ses taxis

Ford revoit sa gamme de taxis nord-américains avec le 2019 Transit Connect Taxi, disponible avec un 1,5 litre turbo diesel EcoBlue et la Fusion Hybrid Taxi. Dans les deux cas, l'objectif reste le même, réduire la facture de carburant.

Le van, dans sa version mazoutée, annonce une consommation autoroutière de 30 mpg ou 7,84 l/100 km voire mieux. Il propose un habitacle spacieux, flexible et doté de 5 places. L'accès se fait via les deux portes latérales coulissantes, les entreprises qui font partie du programme Ford Qualified Vehicle Modifier peuvent installer une rampe pour les personnes à mobilité réduite. Le coffre, sièges de second rang en place, offre un espace de 60 ft3 ou 1700 litres, une valeur supérieure à celle du Nissan NV200. Le Transit Connect est livré avec tout le nécessaire pour la signalisation des taxis, il peut éventuellement être peint avec le jaune des bus scolaires.
La berline reprend des éléments de la Ford Police Responder Hybrid (suspension, freins, jantes en acier, tissu résistant, sellerie en PVC optionnelle, tapis de sol en PVC) pour renforcer sa solidité. Cette Fusion Hybrid Taxi, peinte dans le jaune des bus scolaires, devrait consommer autant que celle des forces de l'odre, c'est à dire 40 mpg ou 5,88 l/100 km en ville, 36 mpg ou 6,53 l/100 km sur autoroute et 38 mpg ou 6,19 l/100 km en conduite mixte.
Les 2019 Ford Transit Connect Taxi et Fusion Hybrid Taxi, disponibles à la commande, arrivent en fin d'année, début 2019 pour le 1,5 litre EcoBlue.
Via Ford

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