2019 Dodge Charger, voici la gamme !

Dodge lève le voile sur sa 2019 Charger, un modèle que la marque indique vouloir conserver avec la Challenger dans sa gamme malgré l'engouement des consommateurs pour les SUV. Pour ce nouveau millésime, la grande berline se décline en six niveaux de finition. Voici le détail.

- Charger SRT Hellcat : visuellement, elle se reconnaît à sa nouvelle grille de calandre qui intègre deux entrées d'air pour refroidir le 6,2 litres Hellcat de 707 chevaux et 881 nm ou 650 lb-pi. Elle se dote en outre des fonctions suivantes : Launch Control, Line Lock, After-Run Chiller (refroidit le compresseur une fois le moteur coupé) et Torque Reserve (emprunté à la Demon). Enfin, notons un nouveau badging au niveau de l'instrumentation et trois nouvelles options : capot en noir satiné, Jantes de 20 pouces forgées Brass Monkey et intérieur en alcantara.
- Charger R/T Scat Pack : même grille de calandre que la Hellcat, Launch Control, Line Lock et un badge Scat Pack (une abeille) qui remplace le R/T derrière (ainsi que sur les sièges) sont au menu de cette année. L'auto propose toujours 485 chevaux et 644 nm ou 475 lb-pi, sortis du 6,4 litres V8 Hemi, pour moins de 40 000 dollars. Il est désormais possible de s'offrir un stripping Dual Carbon, un capot en noir satiné et un amortissement actif Bilstein avec trois modes.
- Charger R/T : elle spoigne son look avec un capot, un bouclier avant, des bas de caisse, un spoiler et des sièges plus sportifs. Notons également du mieux dans la partie châssis avec une suspension performance, un rapport de pont 2.62 et une direction plus précise. Dodge Performance Pages avec Uconnect 8.4, les sièges sport style "pied-de-poule" ou un combiné instrumentation en Dark Dub Plate sont aussi de la partie. Enfin, notons des jantes de 20 pouces (Satin Carbon et Black Noise) ainsi qu'un Cold Weather Package (volant et sièges avant chauffants) en option. Cette finition reste animée par le 5,7 litres V8 Hemi de 370 chevaux et 536 nm ou 395 lb-pi.
- Charger SXT AWD : nouvelle dans la gamme 2019, cette Challenger reçoit une transmission intégrale avec boite de transfert active, elle fonctionne en 4X2 si cela est suffisant. L'auto est animée par le 3,6 litres V6 Pentastar de 300 chevaux et 358 nm ou 264 lb-pi. En option, nous trouvons un intérieur en cuir Nappa caramel, des sièges plus enveloppants en tissu "pied-de-poule", le Blacktop Package avec de nouvelles jantes de 19 pouces et le Cold Weather Package.
- Charger GT : même topo que la R/T à des nuances près, un rapport de pont de 3,07 et la présence du V6 dans sa version de 300 chevaux et 358 nm ou 264 lb-pi, à la place du V8.
- Charger SXT : animée par le 3,6 litres V6 Pentastar de 292 chevaux et 353 nm ou 260 lb-pi, cette entrée de gamme comprend l'ESC, le démarrage sans clé, le régulateur de vitesse, des LED diurnes et trois prises 12 volts. L'ordinaire peut s'améliorer avec les mêmes options que la SXT AWD.
Finissons ce tour d'horizon avec les teintes disponibles, il s'agit des B5 Blue, Destroyer Grey, F8 Green, Go Mango, Granite Crystal, IndiGo Blue, Maximum Steel, Octane Red, Pitch Black, Plum Crazy, TorRed, Triple Nickel et White Knuckle.
Les commandes sont ouvertes dès la fin du mois, les livraisons débutent au troisième trimestre.
Via FCA

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