2019 Chevrolet Blazer, chaînon manquant

La séance de teasing n'aura duré que 24 heures puisque Chevrolet lève le voile sur le 2019 Blazer. Ce SUV s'intercale entre les Equinox et Traverse mais propose son propre style, à la fois agressif et sophistiqué. Il abandonne au passage le châssis à échelle, tant pis pour ceux qui apprécient un peu de rusticité.

Le Blazer propose cinq places et un coffre qui cube jusqu'à 1 818 litres ou 64,2 ft3 avec la banquette arrière, coulissante, rabattue à plat. Un système de rails optionnel vous permet de le compartimenter. Parmi les fonctionnalités, notons une boite à gants verrouillable électroniquement en mode voiturier et la possibilité de baisser toutes les vitres avant d'entrer afin de chasser la chaleur.
En option, notons les Hitch Guidance (sur V6) et Hitch View qui vous aideront pour le remorquage, le toit ouvrant panoramique à deux panneaux, le régulateur de vitesse actif et le rétroviseur vidéo (options sur Premier et RS), la recharge sans fil, 6 ports USB ou l'ouverture mains libres du hayon avec logo Chevrolet projeté au sol (de série sur Premier et RS). L'écran tactile 8 pouces avec Chevrolet Infotainment 3 est en monte standard, il est compatible avec Apple Car Play et Android Auto. La 4G LTE est disponible.
Dehors, chaque version du Blazer possède sa propre personnalité, la Premier se dote de chromes, la RS de noir. Les feux avant sont au xénon, avec un éclairage diurne à LED, ils sont à LED derrière. Nous trouvons par ailleurs une double sortie d'échappement, un spoiler intégré au hayon et des jantes qui vont de 18 pouces à 21 pouces (option sur Premier et RS).
Sous le capot, nous trouvons deux moteurs à injection directe et stop-start, un 2,5 litres de 193 chevaux et 255 nm ou 188 lb-pi et un 3,6 litres V6 de 305 chevaux et 365 nm ou 269 lb-pi, ils sont tous les deux couplés à une boite automatique à neuf rapports, Deux transmission intégrales sont disponible. La première déconnecte l'essieu arrière si deux roues motrices suffisent. La seconde, à double embrayage, reste réservée au Premier et RS. Elle assure d'excellentes performances sur chaussées mouillée, enneigée ou verglacée tout en assurant une meilleure stabilité au sec.
Le 2019 Chevrolet Blazer, produit à Ramos Arizpe, Mexique, État de Coahuila, arrive début 2019 en concession.
Via Chevrolet

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde