2019 Ford F-150 Raptor, le roi du désert évolue

Ford profite du millésime 2019 pour renforcer les capacités "off-road" de son F-150 Raptor. Si le 3,5 litres V6 Ecoboost n'évolue pas (est-ce vraiment utile avec 450 chevaux ?), c'est la partie châssis qui profite de l'ensemble des améliorations.

Tout d'abord, les amortisseurs Fox Internal Bypass passent à la génération 3.0. La technologie de soupape dynamique (Live Valve) adapte l'amortissement en temps réel via des capteurs. Le débattement des suspensions peut atteindre 13 pouces ou 33,02 cm devant et 13,5 pouces ou 34,29 cm derrière. Couplé au système Terrain Management, cet équipement permet au Raptor à l'aise à grande vitesse hors des sentiers battus mais aussi de se montrer civilisé sur le bitume.
Une nouvelle fonction, baptisée Trail Control, fonctionne comme un régulateur de vitesse sur terrain accidenté, il ajuste puissance et freinage sur chaque roue, laissant le conducteur se concentrer sur la direction. Ce système marche de 1 à 20 mph ou 1,61 à 32,19 km/h.
Dehors, nous trouvons de nouvelles teintes bien voyantes comme les Ford Performance Blue, Velocity Blue et Agate Black. La partie arrière voit son fini légèrement évoluer. De nouvelles jantes beadlock figurent au catalogue des options.
Enfin, des sièges Recaro sont disponibles, ils se parent de coutures et d'inserts en alcantara bleus.
 


Via Ford

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