Ford, quasiment plus de berlines dans la gamme nord-américaine dans deux ans

Dans deux ans, en 2020, la gamme nord-américaine de Ford ne sera quasiment constituée que de SUV, multisegments, vans et pick-ups. En clair, les berlines traditionnelles vont faire place nette, ainsi est-ce le vœu du grand patron Jim Hackett.

Exit les Fiesta, Fusion, C-MAX, Taurus et la confidentielle GT, ne subsisteront dans ce que les Américains catégorisent comme "voitures" (cars) que les Mustang et Focus, et encore, seule la version "crossoverisée" Active de cette dernière figurera au catalogue. Le constructeur ajoute vouloir développer de nouvelles silhouettes qui combinent le meilleur des "voitures" et des SUV comme l'espace à bord ou une assise haute, garantie d'une bonne vision.
En cas de flambée de prix du pétrole, pas de panique, des véhicules comme les  F-150, Mustang, Explorer, Escape et Bronco seront hybridés et 16 VE viendront sur le marché d'ici 2022, dont le Mach 1 dès 2020.

Via Ford

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