Chevrolet garde le cap en matière d'émissions polluantes

Droit dans ses bottes, c'est ainsi que nous pouvons résumer la stratégie de Chevrolet dans le domaine environnemental. Alors que l'EPA s'apprête à assouplir les normes mises en place jusqu'à l'horizon 2025 par l'administration Obama, la marque indique qu'elle ne change rien de ses futurs projets.

Steve Majoros, en charge des berlines et multisegments de Chevy, déclare que "les engagements que nous avons pris et les déclarations que nous avons faites au sujet de notre futur portefeuille de produits demeurent. Sachez que nous sommes très fiers de tout ce que nous avons accompli du point de vue de l'efficacité énergétique. Tout ce qui accroît les économies de carburant, la technologie stop-start, davantage de transmissions, la réduction du poids ou les diesels, ne constituent qu'une part d'un engagement plus large que nous avons pris. Rien ne changera dans nos projets d'avenir. Si vous prenez l'Equinox, notre dernière nouveauté, l'économie d'essence va de 3 à 5 mpg selon que vous êtes sur autoroute, en ville ou sur parcours mixte. Nous avons mis en place un certain nombre de mesures afin de poursuivre ce cheminement et rien ne changera fondamentalement".
Si ce commentaire n'est pas assez clair pour vous, notre homme précise que "Quelles que soient les normes, nous restons déterminés à améliorer l'économie de carburant, à réduire les émissions polluantes et à construire un futur tout électrique".
Rappelons que GM, à l'instar de ses confrères nationaux ou étrangers d'ailleurs, a fait pression auprès de l'administration Trump afin qu'elle assouplisse les normes environnementales, ce qui rend sa position plutôt étonnante.

Via Motor Trend

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie