Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Principalement des chiffres mensuels ou trimestriels, qui font quelques fois sourire, ainsi qu'une bonne louche de récompenses. Voyons tout ceci en détail.

- GM : la Chevrolet Bolt EV empoche le titre de voiture verte canadienne de l'année pour la deuxième fois consécutive, la troisième pour Chevrolet. En Europe, Cadillac n'a livré que 258 voitures au premier trimestre, ce qui représente malgré tout une hausse de 9%. Felix Weller, le patron de la marque sur le vieux continent n'a peur de rien, il n'hésite pas à parler de "demande qui reste forte" pour les XT5 et Escalade. En mars, Chevrolet prend la tête du marché argentin avec 11 915 ventes, et une PDM de 14,4%, dont 7 133 Onix ou Prisma. Le 2018 Chevy Traverse est désormais commandable en Russie, seul le 3,6 litres V6 de 318 chevaux et 360 nm ou 266 nm est du voyage. Buick ajoutera bientôt deux Velite 6 à son catalogue chinois, une hybride rechargeable et une VE pure. Le mois dernier, GM Corée a écoulé 6 272 voitures à domicile (+ 8% par rapport à février) et 34 988 à l'export. Au salon de l'auto de Bangkok, Chevrolet a, dans un premier temps, présenté son 2019 Colorado High Country dans sa teinte Storm Orange Crush (je vous publie les photos officielles), une autre fut montrée, il s'agit du Dark Shadow Metallic. Le client peut en outre personnaliser son truck avec les accessoires Phoenix Edition.
- Ford : la Ka arrive sur la seconde place du podium brésilien au premier trimestre avec 23 559 ventes (+ 13%), dont 9 622 en mars (+ 20%). Ford et Lincoln repartent avec trois récompenses à l'occasion de la cérémonie des Middle East Car of the Year (MECOTY) awards qui se déroulait à Abu Dhabi, il s'agit des Mustang Shelby GT350 (Performance Coupe of the Year), F-150 Raptor (Truck of the Year) et MKZ (Mid-Sized Executive Sedan). Depuis l'arrêt de la Focus, l'ovale bleu ne produit plus de voiture électrique en Europe et la situation ne changera pas avant 2023, au mieux, selon Gunnar Herrmann, le numéro 1 de la marque en Allemagne. Raison invoquée ? Aucun intérêt industriel à le faire tant que le marché de la VE ne pèse pas au moins 40 000 ventes par an.
- FCA : le Chrysler Pacifica Hybrid est élu meilleure hybride rechargeable par le comité de direction des Canadian Green Car Awards.  En mars, le constructeur a vendu 7 280 voitures au Mexique (+ 3% par rapport à février) avec un record de ventes pour le Jeep Wrangler, 413 unités, pour ce troisième mois de l'année.
Via GM, Ford, FCA, Autoevolution

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile