Tesla Model 3, les conducteurs de Model S et Model X pas pressés de finaliser leur achat

Selon les dires d'Elon Musk, 455 000 personnes ont déposé un acompte de 1 000 dollars pour s'offrir une Model 3. Si ce chiffre est inpressionnant, le nombre de propriétaires de Model S et Model X qui finalisent leur achat se montre nettement moins bon selon Toni Sacconaghi Jr, un analyste de Bernstein Research.

En effet, à peine 30% d'entre eux auraient définitivement franchi le pas, un pourcentage moins bon que celui constaté chez les employés du constructeur qui sont 55% à l'avoir fait. Néanmoins, avoir la possibilité de configurer et acheter définitivement la Model 3 ne signifie en rien qu'il faille le faire immédiatement, il n'y a pas de limite de temps pour réaliser cette action. En clair, ne pensez pas que 70% des conducteurs de Model S et Model X ont annulé leur réservation, ce n'est pas forcément le cas.
Sacconaghi Jr. avance quatre raisons qui expliqueraient éventuellement le peu d'entrain des clients Tesla à passer une commande ferme en vue d'acquérir la Model 3.
1) Le manque de possibilités pour configurer la VE. Pas de version de base, ni de "D" à quatre roues motrices, ce qui pourraient pousser les moins fortunés ou ceux qui résident dans des régions où les hivers sont rigoureux à attendre.
2) Il se peut que ceux qui louent leur Model S ou Model X attendent la fin de leur contrat pour sauter le pas ou, pour les autres, que leur auto soit revendue.
3) Impossible de prendre la compacte via une location avec option d'achat, une autre raison de temporiser.
4) Les clients de Model S et Model X ne veulent tout simplement pas de la Model 3, inutile de dire que ce scénario serait le plus inquiétant pour la firme d'Elon Musk.

Via Market Watch

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019