Cadillac Escala, vers une commercialisation ?

Présentée en août 2016 à Pebble Beach, la Cadillac Escala avait pour unique but de montrer au public la future direction de la marque en terme de design. Le passage de concept en voiture de série ne faisait pas spécialement partie du cahier des charges initial, il se pourrait que ce soit finalement le cas.

Selon Auto Forecast Solutions, une société de conseil spécialisée dans l'automobile, l'Escala, qui conserverait ce nom, entrera en production en décembre 2021 à Detroit Hamtramck, usine d'où sort la CT6, version plug-in exceptée.
Le choix de ce site n'est pas le fruit du hasard puisque les deux grandes berlines Cadillac partageraient la même plateforme Omega qui n'est aujourd'hui utilisée que par la CT6. Celle-ci peut être au choix une propulsion ou une quatre roues motrices. J'imagine que le 4,2 litres V8 biturbo du concept serait repris dans une version évidemment mise à jour, voire hybridée.
Si l'affaire se fait, et si le résultat final se montre proche du concept, souhaitons à l'Escala un meilleur sort que celui de l"ELR, directement dérivé du Converj qui avait pourtant plu au public, nous savons ce qu'il en est advenu.

Via Autoline

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie