Brèves du monde

Quoi de neuf chez les constructeurs et les marques américains dans le monde ces derniers jours ? Plusieurs arrivées, quelques fois en musique, un gros partenariat, une dose de rumeurs et même une commande pour le moins insolite constituent l'actualité. Voyons tout ceci en détail.

- GM : Chevrolet, en tant que partenaire du festival Lollapalooza au Brésil, présentait 12 Onix customisées, dehors comme dedans, choisies parmi les finitions Activ, Effect et LTZ. Le Estéreo Picnic Festival de Colombie est quant à lui l'occasion de montrer au public local la nouvelle Beat, une Spark de première génération en version quatre portes. En Thaïlande, le 2019 Colorado se fait flashy dans sa version High Country Storm avec teinte Orange Crush. Le show car exposé à Bangkok s'équipe également de divers accessoires "Thunder". Une autre nouvelle couleur sera dévoilée mardi à l'occasion de l'ouverture du salon de l'auto de la capitale du pays. La Camaro ZL1 va t-elle suivre les pas de la SS en Australie ? En tout cas, GM vient d'entamer les démarches pour faire protéger le nom de "ZL1" sur l'île-continent.
- Ford : Ford et Mahindra font équipe en vue de développer deux SUV, un compact et un de segment D, ainsi qu'une petite voiture électrique pour l'Inde, l'ovale bleu y est présent depuis 1995, et les marchés émergents. L'accord comprend également la conception de solutions pour les voitures connectées. La Mustang vient d'être livrée à son premier client brésilien, il s'agit d'une GT bleue modèle 2018. Les 400 premiers acheteurs reçoivent un certificat avec le numéro du châssis, les 300 premiers ont en prime un casque dessiné par Dan Gurney. Le Ford Co-Pilot360 arrivera sur les principaux marchés d'Asie-Pacifique en 2019.
- FCA : le 2019 Jeep Cherokee arrive au Mexique en deux versions Overland et Trailhawk, uniquement avec le 3,2 litres V6. Le fameux Baby Jeep, sur plateforme de Fiat Panda, pourrait être confirmé le 1er juin à l'occasion de la présentation du plan quiquennal de FCA. Ce modèle devrait être réservé à l'Europe.
- Tesla : les Model 3 avec volant à droite commenceront "probablement" à être produites à la mi-2019. En Suisse, la police de Bâle s'offre 7 Model X 100D pour remplacer sa flotte de diesels. Pour ne pas susciter la colère des contribuables locaux, ce SUV est loin d'être gratuit, les autorités avancent des coûts de maintenance réduits au minimum qui "compensent" la facture d'achat.
Via GM, Ford, FCA, Wheels, Motor1, InsideEVs, Autoevolution

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine