Brèves du monde

Quoi de neuf chez les marques américaines dans le monde cette semaine ? Les choses se passent principalement en Amérique latine et en Asie mais quelques informations concernent d'autres zones géographiques. Voyons tout ceci en détail.

- GM : en Argentine, le pick-up Chevrolet S10 turbo diesel adopte un filtre à particules et répond aux normes EURO 5. Sa version à boite automatique travaille sur la réduction du bruit et des vibrations, les versions HDG s'équipent des alertes de changement de voie et de collision avant. Felipe Massa s'occupe de la communication de l'Equinox au Brésil. Le choix du pilote est dicté par le fait que nous ne trouvons que le 2 litres turbo de 262 chevaux, celui de la Camaro, sous son capot. La situation sud-coréenne ne s'améliore pas avec des ventes locales en baisse de 48%, soit un total de 5 804 autos. En ajoutant les exportations. nous comptons 30 921 unités. Pour enrayer la chute, Chevy promet de nombreuses promotions en mars, une garantie portée à 5 ans (deux années de plus) ou 100 000 km (62 137 miles) et une assurance sur la valeur résiduelle de l'auto.
- Ford : le 2018 Explorer débarque au Mexique avec deux finitions, XLT et Limited, à deux roues motrices animées par le 3,5 litres V6 de 290 chevaux ainsi que deux finitions, Sport et Platinum, à quatre roues motrices et moteur 3,5 litres Ecoboost de 365 chevaux. Il y a quelques semaines, le  Ford EcoSport se déclinait en finition Storm au Brésil, elle inaugure une teinte marron appelée Trancoso. Restons dans le pays de la samba avec la Mustang qui franchit le seuil des 200 précommandes, ces dernières sont ouvertes depuis la mi-décembre.
- FCA : les ventes mexicaines du constructeur s'établissent à 7 085 automobiles avec des records pour les Dodge Charger et Jeep Wrangler (423 unités) pour ce deuxième mois de l'année. Le Grand Commander chinois nous dévoile sa planche de bord typique des produits d'Auburn Hills.
- Les dizaines de milliers de Canadiens qui ont réservé une Model 3 verront avec intérêt l'arrivée de la compacte électrique dans les magasins de la marque. Les premiers servis se situent à Toronto et Vancouver.

Via GM, Ford, FCA, Electrek

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Détroit 2019, Cadillac EV