2019 Ford Transit Connect Cargo Van, le petit professionnel

Un petit mois après la version Wagon, Ford lève le voile sur le 2019 Transit Connect Cargo Van. Au passage, l'ovale bleu souligne que 97% des 300 000 exemplaires vendus depuis 2009 aux USA circulent toujours, en clair il se montre fiable, un point que les pros apprécieront à sa juste valeur.

Le Transit Connect Cargo Van profite de son restylage pour s'équiper d'un AEB, d'un système de détection des piétons d'une caméra de recul et d'un stabilisateur contre le vent latéral. En option, il propose le détecteur d'angle mort et de circulation transversale, d'une aide au maintien sur la voie et d'un régulateur de vitesse actif.
Pour rester connectés, les pros peuvent compter sur la 4G LTE et SYNC 3 qui se commande via un écran tactile de 6,5 pouces. MyKey, de série sur XLT, permet aux administrateurs de flottes de limiter la vitesse de l'auto ainsi que le volume sonore du système audio (45% du maximum) pour que les conducteurs restent attentifs et prudents. La recharge sans fil pour smartphone est disponible.
Ce van compact propose trois moteurs, un 2 litres, avec alternateur et batterie HD, compatible au E85 ainsi qu'un 1,5 litre EcoBlue turbo diesel. Ces deux mécaniques, dotées d'un stop-start et des fonctions EcoMode et EcoCoach, sont couplées à une boite automatique à 8 rapports. Les flottes peuvent également se tourner vers un 2,5 litres avec BVA6 prêt à accueillir un kit de carburation GNV/propane.
Ce Transit Connect est livré avec deux portières latérales coulissantes, un plancher plat, un revêtement en PVC, des attaches et des portières arrière qui s'ouvrent à 180°, ce aui permet, avec l'aide d'un chariot élévateur, de charger une palette de 48 pouces ou 1,22 mètre. Bien sûr, l'espace cargo est totalement customisable selon les besoins de chacun.
Ce Ford sera en concession cet automne.
Via Ford

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine