2018 Dodge Challenger SRT Demon, elle arrive aux enchères

La 2018 Dodge SRT Demon arrive déjà aux enchères, deux seront vendues par Barrett-Jackson, une autre par RM Sotheby's d'ici un mois en Floride (Palm Beach et Fort Lauderdale). Selon la fourchette fournie par RM Sotheby's, les actuels propriétaires de la muscle car réaliseront une jolie plus-value.

En effet, cette maison estime que la Demon vaut entre 135 000 et 150 000 dollars contre 86 090 dollars, frais d'acheminement et taxe sur les véhicules gourmands compris, pour un exemplaire neuf sans options, sous réserve que votre concessionnaire ne cherche pas à se gaver sur votre dos (au Colorado, l'un d'eux demandait 176 K$ en décembre, d'autres ont suivi son exemple). Elle est dotée d'un siège avant passager mais pas de banquette arrière (seule la rouge tout en bas en a une).
Le point commun entre les trois muscle cars qui nous intéressent, elles ont clairement été achetées pour être vite revendues. Les preuves sont fournies par les stickers aux fenêtres toujours présents, le stockage en garage climatisé (en tout cas pour les deux rouges de Barrett-Jackson), un kilométrage qui va de 4 à 11 miles (6,44 à 17,70 km) et, quelques fois, des protections en plastique non retirées. En clair, aucune d'elle n'a étalé son talent sur une piste de drag.
La cote de la Dodge Demon s'explique par ses 808 à 840 chevaux (avec la caisse à outils qui contient le module de gestion moteur), ses performances canons et sa relative rareté, 3 000 exemplaires pour les USA, 300 pour Canada, point barre ! Aucune des trois n'ayant un prix de réserve, nous verrons si RM Sotheby's a visé juste dans sa fourchette.
Via Barrett-Jackson, RM Sotheby's

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Buick Cascada, poussée vers la sortie