Fisker EMotion, seconde chance

FiskerEMotion portes paillon

Fisker lève le voile sur les caractéristiques de sa EMotion, une voiture électrique et autonome, bref on ne peut plus moderne, dont le design se veut intemporel. Elle entend tirer un trait sur sur le triste épisode de la Karma et en gommer quelques défauts, habitabilité en tête.

L'ouverture des portes en papillon, par touches tactiles, donne accès à un espace qui peut accueillir confortablement quatre ou cinq passagers. Rappelons que l'EPA considérait la Karma comme une berline de segment B (celui des citadines) tellement elle était peu spacieuse. Difficile de compter le nombre d'écrans, j'en vois un pour le combiné instrumentation, deux sur la console centrale à l'avant, un autre entre les passagers arrière et un grand dernier qui fait office de télévision. Cette modernité s'associe avec du cuir, de la fibre de carbone et de l'aluminium. Notons également des vitres électrochromatiques. Le client étant roi, l'habitacle est totalement personnalisable.
La EMotion fait appel à de multiples moteurs électriques dont la puissance totale se monte à 575 KW, environ 780 chevaux. Le 0-60 mph ou 97 km/h est bouclé en moins de 3 secondes et la vitesse de pointe affiche 160 mph ou 257 km/h. L'autonomie grimpe à 400 miles ou 644 km mais surtout, il est possible d'obtenir 100 miles ou 161 km de plus en seulement 9 minutes.
Pour passer la cavalerie au sol, la Fisker compte sur une transmission intégrale, des jantes de 24 pouces de série (des Carbon-Edition sont en option) et des appendices aérodynamiques en fibre de carbone (diffuseurs et spoilers). La conduite autonome fait quant à elle appel à des LIDAR intégrés dans la carrosserie, des caméras et des capteurs. En clair, installez-vous derrière, relaxez-vous et profitez du voyage, voici ce que vous conseille le constructeur.
La voiture mesure 5,085 mètres de long pour un empattement de 3,085 mètres et une hatuer de 1,465 mètres.
La Fisker EMotion coûte 129 000 dollars, vous pouvez la réserver en versant un acompte, remboursable en cas d'annulation de la commande, de 2 000 dollars. Un ménage ne peut pas en prendre plus de deux.
FiskerEMotion profil
FiskerEMotion arrière
FiskerEMotion console
FiskerEMotion planche de bord
FiskerEMotion detail
FiskerEMotion wheels
FiskerEMotion LIDAR
Via Fisker

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Brèves du monde

Ram, Mike Manley veut un successeur au Dakota