Tesla, faire-part de décès signé Bob Lutz

"À ce rythme, Tesla n'arrivera pas jusqu'en 2019", si les attaques de Bob Lutz à l'encontre du constructeur de Palo Alto sont récurrentes, c'est la première fois qu'il s'avance sur une date de décès de celui-ci. En pleine forme, Maximum Bob sort l'artillerie lourde.

Notre homme pointe le doigt sur des coûts fixes hors de contrôle, une production inefficace (la Model 3 ne lui donne pas tord) et une absence de réseau de concessionnaires.
En plus de tout cela, Lutz considère que Tesla n'offre aucun avantage concurrentiel par rapport à la concurrence qui peut facilement dupliquer ce qu'il fait. "Il n'y a aucune sauce secrète chez Tesla, ils utilisent la même batterie lithium-ion que les autres" dit-il. Il ajoute carrément, mais là j'ai perso un doute, que GM en fait de plus efficaces pour moins cher.
Il finit par les annonces de la semaine, nouveau Roadster et Semi, elles ne sont qu'un rideau de fumée pour masquer une bien plus triste réalité, Tesla est à court d'argent et va devoir procéder à une (énième il est vrai) augmentation de capital.
Conclusion, la faillite de Tesla, c'est maintenant ou presque !
Maintenant, je laisse les fans et les détracteurs d'Elon s'écharper entre eux. :-)

Via CNBC

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium