NACOTY 2018, grande lessive chez les Américains

L'année dernière, les titres de "North American Car of the Year" et "North American Utility of the Year" revenaient à la Chevrolet Bolt EV et au Chrysler Pacifica. En 2018, ceux-ci n'iront pas chez une marque automobile américaine.

L'affaire était déjà pliée chez les voitures dès la mi-septembre, les Big Three n'avaient rien de neuf à offrir et Tesla a refusé de laisser une Model 3 à disposition du jury, alors que les Buick Enclave, Chevrolet Equinox, Chevrolet Traverse et Jeep Compass ne font pas partie de l'ultime liste de finalistes dans la catégorie "Utility" (SUV, crossovers et minivans).
Heureusement, le camion de l'année sera américain puisque nous retrouvons, comme il y a deux mois, les Chevrolet Colorado ZR2, Ford Expedition et Lincoln Navigator. Pour ceux qui s'étonnent de ne pas voir ces deux derniers concourir avec les Alfa Romeo Stelvio, Volvo XC60 et Honda Odyssey, la raison en est simple, il s'agit certes de deux gros SUV mais ils sont considérés comme des pick-ups recarossés, ils reposent sur un châssis de F-150, d'où leur présence chez les trucks.

Via NACOTY

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile