Tesla Model 3, en retard ?

Et si la production de la Model 3 ne débutait finalement pas en temps et en heure ? Détracteurs de Tesla, je vous vois déjà venir sur le mode "comme d'hab' chez Elon" mais c'est une cause difficilement prévisible qui pourrait en être responsable.

Comme vous le savez sans doute, le spécialiste de la voiture électrique s'est offert la société allemande Grohman Engineering, rebaptisée Tesla Advanced Automation Germany, qui doit fournir des composants pour la Model 3. Problème, les salariés, ils sont 660 au total, ne sont pas contents de leur salaire et menacent de faire grève.
Selon les représentants du syndicat IG Metall, les ouvriers du site gagnent 30% de moins que la moyenne de leurs adhérents, soit un total de 250 euros. Tesla propose 150 euros de hausse, les représentants du personnel en demandent 400. Pour tenter de couvrir le fossé entre ces deux chiffres, le constructeur aurait promis une prime sous forme d'actions mais sans que cela ne soulève un grand enthousiasme.
Si un accord finira bien par être trouvé, il n'en reste pas moins que cette histoire risque de perturber le lancement de la Model 3.

Via Autoevolution

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine