Ford Focus Electric, produite aux USA pour l'Europe

Ford stoppe la production de sa Focus Electric à Saarlouis en Allemagne parce que "les volumes ne sont pas assez forts" selon un cadre du constructeur Graham Hoar. Les données de JATO Dynamics valident ses dires, la voiture s'est écoulée en 70 et 61 exemplaires en 2015 et 2016 sur le vieux continent.

Néanmoins, la Focus Electric demeure au catalogue local de Ford, elle est simplement importée des USA, toujours avec une batterie de 33,5 kWh. Elle coûte 34 900 euros en Allemagne avant les aides à l'achat.
L'ovale bleu a récemment déclaré que les ventes VE pures restent faibles en Europe parce que les clients ne les voient pas comme un choix pratique, il n'a de plus pas pratiqué de grosses ristournes pour les booster, contrairement à certains confrères. Même si un SUV électrique avec une autonomie de 300 miles ou 482 km est prévu d'ici 2020, le cap est prioritairement tourné vers l'hybride.
La gamme européenne de voitures électrifiées de Ford est limitée, notons la Mondeo Hybrid produite en Espagne à Valence.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet