Limousine présidentielle, The Beast joue les prolongations

Ceux qui ont suivi la parade qui a suivi l'investiture de Donald Trump auront remarqué qu'en matière de limousine présidentielle, le changement sera pour plus tard. En effet, nous avons retrouvé la même flotte que celle qui a servi Barack Obama.

The Beast ne durera pas les 4 ans de mandat du nouveau président américain, il sera bel et bien remplacé en cours d'année même si nous ne savons pas exactement quand. Le contrat signé par Cadillac en 2013 pour une nouvelle limousine blindée ne donne pas de date de livraison précise, qui aurait pu être le 20 janvier 2017, mais une fourchette durant laquelle la voiture peut arriver. L'accord comprend également différentes étapes dans la conception et les tests routiers.
La marque premium de GM véhicule tous les présidents depuis Bill Clinton et sa limousine sur base de 1993 Cadillac Fleetwood Brougham, celle-ci avait remplacé la Lincoln Town Car de George H.W. Bush.
The Beast va donc un petit peu servir à Donald Trump mais ne partira pas forcément à la retraite après l'arrivée de son successeur. Il n'est pas rare que d'anciennes limousines présidentielles servent ensuite pour le transport de chefs-d'état étrangers ou à diverses manifestations.

Via Autoweek, photo via New York Post

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cadillac ATS, sortie de route

Lee Iacocca (1924-2019)

Brèves du monde