Faraday Future FF 91, 300 K$ ?

1 050 chevaux, un 0-60 mph (97 km/h) en 3,9 secondes, une batterie de 130 kWh ou un système de reconnaissance faciale sont quelques unes des caractéristiques de la Faraday Future FF 91 qui sera vendue...Un jour à un tarif qui pourrait être salé : près de 300 000 dollars.

Dans une entrevue qu'il vient d'accorder, Jia Yueting, le milliardaire derrière ce projet, a déclaré que cette voiture électrique hors du commun coûterait moins de 2 millions de yuans, soit environ 290 K$.
Coûtera t-elle autant en Amérique ou ailleurs ? Tout dépend de quoi il parlait car ce chiffre manquait de précision. Trois hypothèses se dégagent :
- La voiture est importée des USA et il s'agit de la facture chinoise qui comprend les lourdes taxes douanières.
- La voiture est produite sur place et dans ce cas, il est probable que la somme réclamée soit comparable un peu partout. Cette thèse est crédible car LeEco, maison-mère de  Faraday, a annoncé son intention d'ériger une usine dans l'empire du milieu mais sans préciser ce qu'il y produirait.
- Il parle du prix "international" qu'il exprime en yuan par soucis de compréhension, il s'adressait à des Chinois en chinois.
Rappelons qu'une Tesla Model S P100D est à vous pour 135 700 dollars dès aujourd'hui et qu'une Lucid Motors Air toute équipée coûtera 160 K$.

Via Green Car Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium