Faraday Future FF 91, 300 K$ ?

1 050 chevaux, un 0-60 mph (97 km/h) en 3,9 secondes, une batterie de 130 kWh ou un système de reconnaissance faciale sont quelques unes des caractéristiques de la Faraday Future FF 91 qui sera vendue...Un jour à un tarif qui pourrait être salé : près de 300 000 dollars.

Dans une entrevue qu'il vient d'accorder, Jia Yueting, le milliardaire derrière ce projet, a déclaré que cette voiture électrique hors du commun coûterait moins de 2 millions de yuans, soit environ 290 K$.
Coûtera t-elle autant en Amérique ou ailleurs ? Tout dépend de quoi il parlait car ce chiffre manquait de précision. Trois hypothèses se dégagent :
- La voiture est importée des USA et il s'agit de la facture chinoise qui comprend les lourdes taxes douanières.
- La voiture est produite sur place et dans ce cas, il est probable que la somme réclamée soit comparable un peu partout. Cette thèse est crédible car LeEco, maison-mère de  Faraday, a annoncé son intention d'ériger une usine dans l'empire du milieu mais sans préciser ce qu'il y produirait.
- Il parle du prix "international" qu'il exprime en yuan par soucis de compréhension, il s'adressait à des Chinois en chinois.
Rappelons qu'une Tesla Model S P100D est à vous pour 135 700 dollars dès aujourd'hui et qu'une Lucid Motors Air toute équipée coûtera 160 K$.

Via Green Car Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda