Brèves du monde

Cette semaine, les brèves du monde sont principalement des brèves de General Motors, l'actualité de Ford se résume en effet à un satisfecit au Brésil. Tesla ajoute de son côté un pays à son arc et il n'y a rien à signaler chez FCA.

La grosse info de la semaine, c'est l'arrivée de la Chevrolet Cruze 5 portes en Chine dès le mois prochain. Sous le capot, nous trouvons un 1,5 litres SIDI inconnu en Amérique ainsi que le 1,4 litres turbo. Trois boites sont disponibles, une BVM6, une BVA6 avec stop-start et une DSG à 7 rapports. Les nouvelles de GM au Mexique sont bonnes avec un record de ventes de battu. Le constructeur bondit de 20,5% avec 308 624 véhicules livrés et sa PDM se monte à 18,8%. En revanche, c'est la douche froide au Canada, la délocalisation de la production du GMC Terrain au Mexique entraîne le licenciement définitif de 600 personnes à l'usine CAMI d'Ingersoll. Enfin, terminons avec l'ouverture d'un centre de service ACDelco dans la capitale colombienne Bogotá.
Le site brésilien Best Cars, hébergé par OUL qui est le plus grand fournisseur d'accès à internet du pays et même d'Amérique latine, mène chaque année une étude dans laquelle il demande à ses lecteurs quels ont les véhicules les plus importants du marché. Ford est fier de lui puisqu'il arrive en première position dans cinq catégories : Best Small Hatchback (Fiesta), Best Small Sedan (Ka +), Best Medium SUV (Edge), Best Big Sedan (Fusion) et Best Medium/Big Pick-up (Ranger).
Enfin, c'est par le biais de la très jolie vidéo ci-dessous que Tesla annonce son arrivée au Portugal.

Via GM, Ford, Tesla Europe, Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux