Brèves du monde

Quoi de neuf chez les constructeurs américains dans le monde ? Avec une demande croissante pour les SUV et crossovers, il est bien évident qu'ils occupent une part non négligeable de l'actualité mais une fois n'est pas coutume, les sportives se font également entendre de belle manière. Voyons cela en détail.

- General Motors : dans la foulée de leur présentation à Détroit, Chevrolet et GMC annoncent l'arrivée de leur 2018 Traverse et Terrain au Moyen-Orient, respectivement à la fin de l'année et cet été. Le premier vient sans son 2 litres turbo, le second sans son turbo diesel. Le Chevy tentera sa chance en Argentine, le GMC en fera de même au Mexique au second semestre 2017. La Cadillac CT6 débarque au Canada au printemps mais son prix n'est pas encore fixé. Au Japon, c'est la Chevrolet Camaro qui va tenter sa chance au second semestre avec deux moteurs, le 2 litres turbo et le V8, et ses deux carrosseries. Il faudra débourser 4,89 millions de yens (42 690 dollrs) pour une LT avec pack RS, 5,69 millions de yens (49 675 dollars) pour un cabrio et 6,19 millions de yens (54 K$) pour une SS.
- Ford : 100 000 véhicules déjà produits (seuil atteint le 31 décembre) au Sanand Vehicle Assembly and Engine Plant (SVAEP), Inde, un site qui a ouvert ses portes au printemps 2015. Au Royaume-Uni, le magazine What Car? a nommé la Fiesta ST meilleure "Hot Hatch" pour la quatrième année consécutive. L'ovale bleu en profite pour nous informer que cette bombinette s'est vendue en 25 000 exemplaires depuis 2013 dans ce pays. Le Raptor fait ses débuts moyen-orientaux au salon de l'auto du Koweït. D'autres modèles sont exposés, il s'agit des Focus ST, Mustang Shelby GT350, Taurus SHO, sans oublier les SUV Edge et Explorer. Enfin, le magazine argentin Auto Test a nommé la Mustang meilleure voiture importée.
- FCA : en décembre, le Jeep Renegade a réussi à intégrer le top 10 italien des ventes automobiles. Le spécialiste du 4X4 a écoulé un peu plus de 3 000 voitures le mois dernier (+ 21,9%) pour un total de 40 400 (+ 35%) en 2016, dont 34 300 Renegade (15,3% de PDM de son segment).

Via GM, Ford, FCA

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium