GM va tester des voitures autonomes dans le Michigan

Profitant d'une loi du Michigan qui vient d'autoriser la chose, General Motors annonce qu'il va débuter dès maintenant des tests de voitures autonomes sur route ouverte à domicile. Comme le modèle choisi pour fonctionner seul est la Chevrolet Bolt, c'est sans surprise que les prototypes sortiront du site d'Orion Township à partir du début de l'année 2017.

Bien entendu, le constructeur n'a pas attendu que le législateur du Michigan, qui n'aura pas été le plus rapide sur la question, agisse pour se pencher sur les voitures autonomes, des tests ont d'ores et déjà lieu au contre technique de Warren, sans compter la quarantaine de véhicules qui circulent à San Francisco et à Scottsdale, Arizona, depuis juin. Les technologies embarquées comprennent la télédétection par laser (LIDAR), des caméras, des capteurs et divers logiciels pour interpréter les données récoltées.
Il y a un an, GM annonçait un investissement de 500 millions de dollars dans Lyft pour le développement d'une flotte de véhicules autonomes puis, en mars dernier, il s'est offert les services de Cruise Automation.

Via GM

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts