Brèves du monde

Quoi de neuf dans le monde cette semaine pour les constructeurs automobiles américains ? Soyons honnêtes, la plupart des nouvelles ne sont pas très bonnes mais il y a néanmoins de quoi se réjouir de quelques une d'entre elles, voyons cela en détail.

Chez GM, qui dit nouvelle année dit inflation. Ainsi, la gamme Chevrolet va prendre de 1% à 3% d'augmentation en Inde alors que le Tahoe et les Cadillac vendues en Russie prennent de 2% à 4%. Les autorités chinoises infligent quant à elles une amende de 201 millions de yuans (29 millions de dollars) pour fixation de prix monopolistiques à la coentreprise GM-SAIC.
Ford abandonne la production de voitures en Australie mais son centre de R&D de Melbourne va voir son budget bondir de 50% en 2017 pour passer à 450 millions de dollars. D'ici un an, l'ovale bleu emploiera pas moins de 2 000 personnes sur l'île continent, dont 1 750 ingénieurs, designers et techniciens. En revanche, la situation est nettement moins reluisante au Venezuela puisque le site d'assemblage de Valencia ferme jusqu'en avril. L'usine produit les Fiesta, Explorer, F-250, F-350 ainsi qu'un tracteur appelé Cargo.
Jeep annonce l'arrivée du Compass en Europe au deuxième semestre 2017. Pour faire patienter ses potentiels acheteurs, la marque va publier quatre vidéos d'environ 90 secondes sur ses chaînes digitales entre ce mois-ci et mars 2017.
Tesla arrive en Espagne où ses Model S et Model X sont commandables. Le constructeur de Palo Alto ouvrira deux magasins à Barcelone et Madrid à la fin du premier semestre 2017. Simple excuse ou vraie explication ? je vous laisse trancher mais pour cause de Brexit, les prix vont augmenter de 5% au Royaume-Uni en 2017.

Via les constructeurs, FordAuthority, InsideEVs, The Telegraph, Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2012 Chevrolet Silverado, présentation