Limousine présidentielle de Donald Trump, davantage une évolution qu'une révolution

Devons-nous nous attendre à une correction, une évolution ou une révolution de la politique américaine avec Donald Trump ? L'avenir le dira mais en ce qui concerne sa limousine présidentielle, il s'agira davantage d'un restylage de The Beast, qui a servi Barack Obama durant ses deux mandats, qu'autre chose.

Dans un sens, je serais tenté de dire que nous avons affaire à un vrai tournant parce que jusqu'ici, un changement de président entraînait un changement radical du style de sa limousine. En 2017, nous aurons en gros affaire au modèle sortant avec les derniers codes stylistiques de Cadillac comme les feux avant verticaux, la calandre de l'Escalade (dont Trump a dit le plus grand bien à Mary Barra mais ce n'est pas fait exprès, l'appel d'offres ayant été lancé il y a plus de deux ans) ou le logo.
Même topo à l'intérieur où la voiture conserve 7 places en configuration 2 + 3 + 2 avec des portières arrière qui masquent les deux dernières assises.
Les changements probables, ne comptez pas sur le Secret Service pour s'étendre sur le sujet, consisteront en des technologies de communication mises à jour et une suspension réglable en hauteur de quelques cm/pouces quand cela est nécessaire. En revanche, la plateforme Kodiak demeure.
Quoi qu'il en soit, rendez-vous le 20 janvier lorsque Donald Trump prêtera serment car sa limousine commencera son service au même moment.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux