Donald Trump annonce le maintien du Lincoln MKC dans le Kentucky, Ford confirme

"Je viens de recevoir un appel de mon ami Bill Ford, le président du conseil d'administration de Ford, qui m'a informé qu'il conservera l'usine Lincoln dans le Kentucky, pas au Mexique", c'est par ce tweet que le président élu Donald Trump annonce indrectement que la production du MKC restera aux USA. Dans un second message, il déclare avoir travaillé dur pour cela avec son interlocuteur mais qu'il le devait à ce grand État qui lui accordé sa confiance (le républicain a obtenu 62,5% des voix).

Dans un courriel, le constructeur de Dearborn confirme les dires de Trump et ajoute qu'il fait entièrement confiance au président élu ainsi qu'au nouveau Congrès pour mener une politique qui améliorera la compétitivité des États-Unis, ce qui lui permet donc de maintenir la production de ce SUV compact au pays. L'ovale bleu en profite pour rappeler qu'il compte continuer à investir et créer des emplois à domicile. Les accords de 2015 conclus avec l'UAW prévoyaient l'arrêt du MKC à Louisville en septembre 2019 mas pas la fermeture du site, qui n'est pas dédié qu'à Lincoln pusque le Ford Escape y est aussi assemblé, comme le clame Trump.
Devons-nous en conclure que la hache de guerre est enterrée entre Ford et Donald Trump ? L'avenir le dira mais l'ambiance se réchauffe clairement entre les deux parties.
J'en profite pour vous dire que si vous visitez le salon de l'auto de Los Angeles, le Navigator, toujours sous forme de concept, y est exposé.

Via The Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau