Chrysler reste en Australie...Pour le moment

Il y a quelques semaines, le patron local de FCA Steve Zanlunghi nous annonçait que Dodge allait quitter l'Australie à relativement court terme, même s'il pourrait y revenir avec les futures Charger et Challenger (restons prudents, les Européens ont eu le droit à cette promesse et attendent toujours ces autos). Le sort de Chrysler n'avait pas été abordé, c'est désormais fait, il n'y a pas le moindre projet de retrait de la marque de l'île-continent.

Pourtant, il y avait de quoi se montrer inquiet, du moins sur le papier. L'offre australienne se résume aux seules 300 et 300 SRT, qui se vendent à peine à quelques dizaines d'unités par mois, et le Pacifica ne fait pas partie des projets d'avenir.
Zanlunghi veut néanmoins croire que l'arrêt des Ford Falcon et Holden Commodore (sous sa forme actuelle pour cette dernière) ouvre un espace pour sa grande routière. Il s'agit comme elles d'une propulsion qui, à défaut d'être moderne, possède son caractère et de généreux moteurs, le 3,6 litres V6 Pentastar et le 6,4 litres V8 Hemi de 485 chevaux.
La Chrysler 300 va survivre, avec l'aide d'un deuxième restylage, jusqu'en 2020 donc la présence de la marque en Australie est en théorie assurée jusqu'à cette date. Que se passera t-il après ? C'est un grand mystère dans la mesure où nous ne savons pas si elle sera remplacée et si oui, par quoi.

Via Drive

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