2017 Chevrolet Bolt EV, un probable futur problème de prix

La 2017 Chevrolet Bolt EV coûte 37 495 dollars mais grâce au fameux crédit fédéral de 7 500 dollars, le client ne paye à l'arrivée que 29 995 dollars, un tarif très attractif pour une voiture électrique pure dont l'autonomie se monte à 238 miles ou 383 km. Problème, toute les bonnes choses ont une fin et cette aide à l'achat ne fait pas exception.

En effet, le législateur a prévu une limite, chaque constructeur qui atteint les 200 000 ventes de voitures électriques (pure ou avec prolongateur d'autonomie) ne peut plus bénéficier de ces 7 500 dollars.
Aujourd'hui, nous estimons que General Motors a écoulé 110 000 Chevrolet Spark EV, Volt (principalement) et Cadillac ELR aux USA, ce qui signifie qu'il ne reste plus que 90 000 potentielles Bolt EV à 29 995 dollars à vendre et même moins puisqu'il faudrait pour cela que Chevy stoppe la commercialisation de la Volt.
Conclusion, si les 30 000 livraisons annuelles prévues par LG Chem, fournisseur de sa batterie, sont réalisées, la Bolt EV pourrait se retrouver à 37 495 dollars dans trois ans maximum. Comment GM gérera l'affaire ? Soit en faisant du lobbying pour faire sauter la limite de 200 000 unités, soit en comptant sur les économies d'échelle réalisées. Seule consolation, la Tesla Model 3 sera rapidement confrontée au même problème.

Via GM Authority

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