Ford, coup de frein sur la production

Après la Mustang la semaine dernière, d'autres modèles de Ford voient leur production s'arrêter afin que les stocks ne s'accumulent pas trop chez les concessionnaires. Conséquence directe de cette décision, 9 000 salariés américains et 4 000 salariés mexicains sont priés de rester chez eux. Voici le détail de ces fermetures :

- Comme il y a 95 jours de stock de F-150, Kansas City ferme une semaine. En revanche, l'usine de trucks de Dearborn continue de fonctionner normalement.
- Louisville, Kentucky, qui produit les Ford Escape (- 12% en septembre) et Lincoln MKC fermera durant deux des trois prochaines semaines.
- Hermosillo et Cuautitlan, Mexique, ferment également. Le premier site doit faire face à la demande en berne de la Fusion (- 17,5% en septembre), le second site produit la Fiesta qui n'intéresse plus grand monde dans un marché où le gallon d'essence est à un tarif attractif.
Les ouvriers américains percevront 80% de leur salaire durant leur période de chômage temporaire (indemnités chômage + paye complémentaire du constructeur) mais l'ovale bleu ne s'étale pas sur le sort de leurs collègues mexicains.

Via Reuters

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

2012 Chevrolet Silverado, présentation