Paris 2016, Jeep et Mopar

Si Chevrolet, Cadillac et Ford brilleront par leur absence au salon de l'auto de Paris, qui ouvre ses portes du 1er au 16 octobre, Jeep sera bel et bien présent au rendez-vous avec l'accessoiriste de FCA, Mopar. Il faut dire que la conjoncture est bonne pour le spécialiste du 4X4 qui a enregistré son 34ème mois consécutif de hausse en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Voici donc le programme.

- Renegade : Il propose une nouvelle série spéciale baptisée Desert Hawk avec une déco militaire, dont une carte et l'étoile de l'armée américaine, une calandre et des jantes noires, le logo Deserthawk sur la portière conducteur, des plaques de protection et un crochet de remorquage arrière. Dedans, nous trouvons une sellerie mixte cuir/tissu noire avec coutures blanches et le logo Deserthawk brodé. L'équipement comprend le combiné instrumentation configurable, l'écran tactile 6,5 pouces avec Uconnect et le GPS. La caméra de recul, le toit amovible My Sky ou le système audio BeatsTM à 9 HP demeurent en option. Ce Desert Hawk vient avec un 2 litres turbo diesel de 170 chevaux et une BVA9. Outre le Mojave Sand, il est proposé en Anvil, Solid Black et Alpine White.
Notez par ailleurs une nouvelle boite à double embrayage et 6 rapports couplée au MultiJet II en 4X2 d'ici fin novembre. Fort de 120 chevaux, ce Renegade promet une consommation de 4,5 l/100 km (52 mpg) et des rejets de CO2 de 118 g/km en moyenne.
Enfin, un Renegade moparisé, basé sur une finition Longtitude, se distingue par sa teinte Solar Yellow, son capot, sa grille de calandre et ses coques de rétros noirs, l'étoile de l'armée américaine, sa garde au sol surélevée d'un pouce (2,54 cm) et ses pneus larges toutes saisons. Sous le capot officie un 2 litres MutiJet II (diesel) de 140 chevaux avec BVM6 et Jeep Active Drive 4X4.
- Cherokee : Il s'offre lui-aussi une série spéciale sur base de Limited, la Night Eagle II. I se pare de touches de noir dehors (logo Jeep, un petit peu sur la calandre et le bouclier avant,barres de toit, jantes de 18 pouces ou badges 4X4), d'un intérieur cuir de même couleur, de sièges sport chauffants, ventilés et à réglage électrique ou de la climatisation bi-zone. L'écran tactile 8,4 pouces avec Uconnect et le GPS ainsi qu'un système Alpine 506 watts et 9 HP sont eux aussi de série. Cinq teintes figurent au catalogue, il s'agit des Black, White, Billet Silver, Granite Crystal et Deep Cherry Red. Arrivée en décembre dans les concessions avec un 2,2 litres MultiJet II de 200 chevaux, une BVA9 et le système 4X4 Active Drive I.
- Grand Cherokee : Comme en Amérique, il est plus (SRT) ou moins (reste de la gamme) remanié avec des changements sur la partie avant. Les Trailhawk et Summit traversent l'Atlantique avec le 3 litres turbo diesel.
- Wrangler : Pas grand chose de neuf à part une préparation de Mopar, en Hyper Green et intérieur cuir noir, sur base de Rubicon. Ce MoparONE, homologué donc dispo, améliore ses capacités en franchissement avec une garde au sol rehaussée de 2 pouces (5,08 cm), un stabilisateur de direction, des plaques de protection et des jantes alu noires de 17 pouces chaussées par des pneus Hankook Dynapro 265/75 R17, Cet exemplaire est animé par un 2,8 litres turbo diesel de 200 chevaux qui répond aux normes Euro 6.

Via Jeep Europe

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