Chevrolet Corvette C8, avec boite à double embrayage ?

La fameuse Chevrolet Corvette C8, qui sera a priori la première avec moteur placé en position centrale arrière, pourrait offrir une transmission, une boite automatique à double embrayage comptant 7 rapports. Celle-ci viendrait de la famille TR-9007 de chez Tremec. Cette société est en partenariat avec Mercedes, Ferrari ou Mclaren, elle fournit également la boite manuelle de l'actuelle Corvette.

Cette transmission permet au moteur de grimper jusqu'à 9 000 tr/min et le couple maximum qu'elle peut encaisser se monte à 900 nm ou 664 lb-pi, ce qui est largement suffisant (par exemple, une Dodge Viper, qui abrite le moteur atmo le plus coupleux au monde, aligne 813 nm ou 600 lb-pi et la Corvette C7 Z06 développe 881 nm ou 650 lb-pi).
Hélas pour les amateurs de boites manuelles, Chevrolet, rationalisation de la production et manque de demande obligent, devrait suivre ses rivales européennes et la supprimer de son offre. Ceux-ci devront donc se tourner vers la C7 qui devrait cohabiter avec la C8 jusqu'en 2021.

Via Car and Driver

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux