2017 Chrysler Pacifica, 2016 Top Safety Pick + de l'IIHS mais...

Bonne nouvelle pour les familles qui veulent s'offrir aujourd'hui un 2017 Chrysler Pacifica, il décroche le Top Safety Pick + de l'IIHS avec un Good (c'est obligatoire) à tous les crash-tests et une mention Superior (6 barrettes sur les 6 possibles) en matière de prévention de collision avant.

Dans le détail, à l'exception d'un Acceptable concernant la résistance de la structure et de la cage de sécurité lors du crash-test frontal décalé, c'est le vert de Good qui est apposé partout. En revanche, et compte tenu de la vocation familiale du Pacifica, nous aurions aimé autre chose qu'un Marginal pour la facilité à installer un siège auto.
Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes concernant ce minivan, n'est-ce pas ? Et bien non car les notes ci-dessus ne concernent que les modèles produits depuis septembre. Pour les premiers acheteurs du Chrysler, jusqu'à août, pas de Top Safety Pick + à cause d'un Marginal obtenu au crash-test frontal décalé. Si le chapitre structure et cage de sécurité est étrangement meilleur, avec un Good, c'est au niveau du maintien du mannequin que cela coince avec un Poor comme résultat. Pas de problème au niveau des airbags mais la portière sort de ses gonds et s'est ouverte par l'avant, la conséquence est que le conducteur peut être éjecté du véhicule.

Via IIHS

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