2017 Cadillac XT5, Top Safety Pick + de l'IIHS

L'IIHS annonce accorder son Top Safety Pick + au 2017 Cadillac XT5, ce qui signifie qu'il obtient un "Good" à tous les crash-tests et que son système de prévention de collision avant est au minimum "Advanced", il est ici "Superior", enfin, si vous optez pour le Driver Assist package, avec le maximum de 6 barrettes. La facilité à installer un siège auto est jugée Acceptable.

Pas grand chose à ajouter concernant les crash-tests, même en cherchant la petite bête dans le détail des notes, le SUV obtient du "Good" partout.
Le système de prévention de collision avant du Driver Assist package évite le crash à basse vitesse (12 mph ou 19 km/h) alors que lancé à 25 mph ou 40 km/h, il réussit à réduire sa vitesse de 24 mph ou 39 km/h avant l'impact. Celui du Driver Awareness Package est moins sophistiqué, mais conserve une mention "Advanced", il évite toujours la collision à 12 mph ou 19 km/h et réduit la vitesse d'impact de 9 mph ou 14 km/h à 25 mph ou 40 km/h.
Le 2016 Cadillac SRX obtient un "Good" aux épreuves classiques de crash-tests mais n'a jamais subi le sévère frontal décalé. Le système de prévention de collision avant est jugé "Superior" avec 5 barrettes sur les 6 possibles.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2013 Ford F-150 King Ranch, toujours plus beau