Tesla parle de ses projets

Tesla lève le voile sur la deuxième partie de son "Master Plan", c'est à dire ses projets à venir après le lancement de la Model 3 dans un peu plus d'un an si tout va bien. Le développement de l'entreprise passera principalement par deux axes, couvrir les principaux segments et mettre le paquet sur la voiture autonome.

Niveau sorties, Elon Musk annonce vouloir un petit SUV, un nouveau genre de pick-up mais aussi des camions HD et un bus (plus petit, sans allée centrale, pouvant accueillir vélos, fauteuils roulants ou poussettes) pour les flottes. Concernant ces deux derniers projets, il convient de ne pas être trop pressé car Tesla n'en est qu'au tout début de leur développement.
Malgré les polémiques qui entourent l'Autopilot, le constructeur veut proposer des véhicules totalement autonomes car, il en est sûr, l'ordinateur est un meilleur conducteur que l'humain. Reste que l'affaire prendra du temps car développer les bons programmes ne se fait pas du jour au lendemain et le législateur marche avec son propre timing.
Lorsque les voitures seront autonomes, vous aurez sans doute un peu moins peur de louer la votre à un tiers. Vous pourrez le faire, via une appli, quand vous ne vous en servirez pas. En moyenne, un conducteur n'utilise son auto qu'à hauteur de 5 à 10% d'une journée, ce qui laisse, en théorie (car je me demande si nous ne les utilisons pas tous plus ou moins aux mêmes plages horaires), largement de quoi arrondir ses fins de mois.
Enfin, Tesla entend également offrir des panneaux solaires parfaitement bien intégrés avec un processus d'achat très simple : une commande, une installation, un seul contact pour le service et une seule appli. SolarCity, racheté par le constructeur de Palo Alto et Powerall vont donc mettre leur savoir-faire en commun.
Tout ceci est bien joli mais vous aurez noté deux gros détails, aucune date de sortie n'est donnée pour quoi que ce soit et la question du financement passe gentiment sous le tapis. La seule chose que je peux vous dire est que ce Master Plan, comme le précédent, prendra 10 ans.

Via Tesla

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo