GMC et Ram veulent leur vrai SUV

La mode est aux SUV et pick-ups, plus rien d'autre, ou presque, n'a importance et encore moins pour deux marques comme Ram et GMC qui ne savent même pas à quoi ressemble une berline ou un coupé. Selon deux rapports, chacun d'eux serait intéressé par un vrai SUV, pas un truc tout juste bon à grimper les trottoirs mais quelque chose de solide basé sur un châssis à échelle.

En ce qui concerne Ram, l'affaire est à prendre relativement au sérieux puisque c'est Mike Manley qui en parle. Ce dernier voudrait bien se servir de la plateforme du prochain pick-up 1500 pour lancer un concurrent aux Chevrolet Tahoe et GMC Yukon. Ces derniers, plus le Cadillac Escalade, se sont écoulés en 200 000 exemplaires en 2015 et avec une marge moyenne de 10 K$ par unité selon les analystes, il est logique que certains réclament leur part du gâteau. Manley nous glisse au passage qu'un pick-up de taille moyenne reste une opportunité mais il ne souhaite pas développer ce dossier aujourd'hui.
Le SUV de GMC serait plus petit et s'attaquerait plutôt aux Wrangler et futur Ford Bronco. Selon les rumeurs (déjà anciennes), et ce serait logique, il reposera sur la plateforme du GMC Canyon. Hélas, il faudra se montrer patient puisque cette nouveauté n'est pas attendue avant 2020.

Via USA Today, Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

2012 Dodge Challenger SRT8 par Dusold Designs, un noir mat du plus bel effet