Classic Recreations, une magnifique Shelby GT500CR Blurple

Je vous propose ce matin de découvrir une magnifique Shelby GT500CR couleur Blurple en provenance de chez Classic Recreations. La voiture a nécessité 14 mois de travail et bien failli de jamais voir le jour à cause des exigences (à 234 000 dollars, on peut se montrer pointilleux) de son acheteur, un cheikh qui Moyen-Orient qui préfère conserver son anonymat.

Jason Engel, le fondateur et patron de Classic Recreations, explique qu'il a envoyé différents échantillons de violet à son acheteur qui n'était convaincu par aucune de ses propositions. Du coup, il a été décidé de mélanger deux couleurs pour le satisfaire mais là encore, sans résultat. Finalement, le client a jeté son dévolu sur...La première peinture qu'il a vu, le Blurple qui devient presque bleu dans certaines conditions d'éclairage.
Cette Shelby GT500CR Blurple unique est basée sur une 1967 Mustang dans un sale état, une solution préférée par Engel car cela lui a permis de tout refaire. Elle embarque un 7 litres V8 compressé de 770 chevaux de chez Ford Performance, un arbre de transmission en fibre de carbone, un freinage Wilwood et une suspension custom (QA1 devant, Varishock derrière).

Via Inautonews

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux