Chevrolet, 290 millions de dollars pour la Corvette

L'information n'est pour l'heure pas développée par General Motors, aucun communiqué n'est tombé de son côté, mais elle nous vient tout droit d'officiels du Kentucky, le constructeur compte investir 290 millions de dollars dans son site de Bowling Green, le fief de la Chevy Corvette, et créer 270 emplois dans les 10 à venir.

Le patron de l'usine Arvin Jones nous informe quand même que des travaux de modernisation débuteront dès cet été. Le Gouverneur du Kentucky Matt Bevin déclare que GM va mettre 153 millions de dollars sur la table pour améliorer la ligne d'assemblage des Corvette et que 137 millions seront ajoutés aux 439 millions précédemment annoncés par le géant de Détroit pour un nouvel atelier de peinture. Selon le bureau du Gouverneur, 3 millions d'incitations fiscales sont accordées pour les 153 millions et la création de 270 emplois dans les 10 ans.
Il est probable qu'une partie de l'investissement sera dédiée à la Corvette C8 qui pourrait arriver dans deux ans comme modèle 2019.

Via The Detroit News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo