Une 1970 Plymouth Hemi 'Cuda unique vient d'être volée

Une 1970 Plymouth Hemi 'Cuda  "vert avocat" estimée à 1,4 millions de dollars vient d'être volée dans une maison du Comté de Westchester, au nord de New York. Son assureur Hagerty Insurance offre 50 000 dollars à quiconque fournira des informations pour la retrouver. Derrière ces gros chiffres, vous vous doutez bien que cette voiture a quelque chose de spécial, voici son histoire.


À la fin des années 60 et au début des années 70, les muscle cars attirent surtout les hommes et sans dire qu'elles font fuir les femmes, nous dirons qu'elles n'étaient guère intéressées par elles. Pour les attirer, Plymouth a l'idée de proposer un toit en vinyle avec un motif à fleurs sur sa 1970 'Cuda pour une courte période. L'opération s'avère être un bide total puisque seule une personne choisira cette option, il s'agit de l'exemplaire qui vient d'être dérobé. En plus, cette 'Cuda est animée par le 7 litres V8 Hemi de 425 chevaux qui équipe seulement 652 exemplaires, donc la voiture est à la base déjà bien cotée.
Le manager des investigations spéciales de Hagerty Insurance déclare que cette Plymouth "est une œuvre d'art. Elle est juste comme un Picasso ou tout autre travail d'art de valeur". Il ignore en revanche si le voleur était au courant du coût de l'auto ou s'il a juste eu de la chance. L'assureur préfère néanmoins faire du bruit autour de ce vol pour rendre cette vénérable sportive plus difficile à vendre.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Rivian R1T, avec cuisine mobile

2020 Chevrolet Silverado 1500, quoi de neuf ?

Brèves du monde