Chevrolet Corvette, le retour de la ZR1 se précise

Forte de ses 650 chevaux et 881 nm ou 650 lb-pi, l'actuelle Chevrolet Corvette Z06 ne remplace pas la précédente mais plutôt, et pour moins cher, la C6 ZR1 de 638 chevaux et 819 nm ou 604 lb-pi. Une fois dit cela, qu'est-ce qui pourrait empêcher une C7 ZR1 d"intégrer le catalogue de Chevy ? Réponse, rien et la rumeur de la semaine dernière selon laquelle elle pourrait arriver en fin d'année ou début 2017 se précise.

En effet, nous apprenons que General Motors vient de faire une demande de protection de cette appellation à l'USPTO, ce qui suggère qu'une telle sportive peut se trouver dans les cartons du constructeur. Pour le reste, et selon les sources, il peut s'agir d'une C7 avec V8 d'environ 700 chevaux, de la fameuse Corvette à moteur central (d'autres disent que ce sera la C8) voire, soyons fous, d'une auto animée par un V6 biturbo couplé à un moteur électrique placé à l'avant.
Comme tout le monde semble à peu près d'accord sur le timing, avec un probable levé de voile au NAIAS 2017, le flou ne subsistera peut-être pas trop longtemps.

Via USPTO

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019