Buick, marque de conquête au bel avenir

Buick se porte bien au niveau mondial (disons dans les quatre pays, USA, Canada, Mexique et Chine, où il est présent) avec un record de vente qui devrait être battu pour la quatrième fois consécutive en 2016. Si la Chine demeure son premier débouché, la marque aux trois boucliers peut se targuer de quelques bons chiffres à domicile et se montre confiant sur son avenir à court terme.

Sur les 72 007 automobiles livrées au 30 avril, + 5%, 35 000 sont parties chez de nouveaux clients. Dans le détail, 64% des acheteurs de Cascada (2 487 unités en quatre mois, 1 090 en avril) n'étaient pas chez GM mais principalement de chez Audi, Toyota et Honda. En ce qui concerne l'Encore, qui représente 40% du total des ventes de Buick, le pourcentage de conquête client reste fort, 57% depuis janvier.
2016 devrait rester une belle année en Amérique avec quatre nouveautés : le cabriolet Cascada, l'Envision, dont le modèle 2017 sera tarifé à partir de 34 990 dollars (1 300 dollars de moins que l'Acura RDX et 6 K$ de moins que l'Audi Q5), l'Encore restylé et la nouvelle Lacrosse.

Via Buick

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Américaines d'ailleurs, Chevrolet Taxi et Taxi Premium