Buick Avista, vers un coupé 4 portes ?

L'Avista concept va t-il finalement prendre le chemin de la production et ce, alors que les coupés se vendent de moins en moins ? La réponse était non il y a quelques semaines mais GM réfléchirait finalement à une alternative, transformer l'auto en coupé 4 portes, une niche qui se porte mieux avec des ventes stables depuis des années, pour offrir un vrai vaisseau amiral à la marque aux trois boucliers.

En tout cas, selon des sources de Motor Trend, ce projet existe dans les studios de design du constructeur à Warren, Michigan. Si le concept repose sur une plateforme qui mixe les Alpha (Chevrolet Camaro, Cadillac ATS et CTS) et Omega (Cadillac CT6), le coupé 4 portes serait uniquement basé sur la première des deux, elle offre en effet une grande flexibilité, tant pour les dimensions du véhicule que pour les moteurs qu'il est possible d'installer. Au sujet de ces derniers, nous pourrions retrouver le 3 litres V6 biturbo du concept mais aussi les 2 litres turbo et 3,6 litres biturbo de chez Cadillac. Pas de V8 selon les sources, le compartiment moteur de l'Avista n'est pas prévu pour recevoir le 6,2 litres Small Block. Une BVA8 sera certainement de la partie et il n'est pas exclu qu'une BVM6, merci encore à l'Alpha, intègre le catalogue.
Duncan Aldred, le Vice-président de Buick et GMC, ne confirme pas ce projet mais déclare qu'il a le feu vert pour développer un porte-étendard pour Buick, d'autant qu'il pourrait facilement finir comme Opel, Vauxhall ou Holden à l'international.

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine