DeLorean DMC-12, la production va redémarrer

DeLorean Motor Company annonce qu'il va redémarrer la production de la mythique DMC-12 en 2017. L'entreprise texane, qui n'est pas affiliée à la précédente, possède de nombreuses pièces de rechange, ce qui lui permet de réparer les voitures existantes, mais la législation américaine l'empêchait d'en fabriquer de nouvelles, sauf à payer des coûts exorbitants en crash-tests pour répondre aux normes de sécurité.

Une nouvelle loi, qui dispense les artisans qui produisent moins de 500 véhicules par an de le faire, votée en décembre lève cette contrainte. Ajoutons également que les problèmes de droits d'utilisation du nom DeLorean ont, eux aussi, été réglés en 2015. Bref, plus rien ne s'oppose à la venue d'autos neuves.
La 2017 DMC-12 pourra donc se targuer de n'avoir que des pièces d'origine sauf une, le moteur. En effet, ce n'est pas le V6 PRV qui rempilera. L'artisan déclare être à la recherche d'une autre mécanique, elle devra déjà être homologuée aux USA, pour l'animer. C'est cette dernière qui déterminera le tarif final de la star de Retour vers le Futur, la fourchette donnée aujourd'hui va de 80 à 100 $. Un premier contingent de 300 exemplaires verra le jour à partir de mars 2017. Une version électrique fut envisagée mais plus personnen'en parle depuis un moment.

Via DeLorean Motor Company

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine