50th Anniversary Shelby GT40 MkII, pour fêter la victoire à Le Mans

Pour fêter comme il se doit le cinquantième anniversaire de la victoire de la GT40 MkII à Le Mans, Shelby commercialise sa 50th Anniversary Shelby GT40 MkII, une série limitée à 20 exemplaires. Le style de cette nouveauté respecte celui d'origine, d'ailleurs, les 2/3 des pièces sont interchangeables entre la réplique et son inspiratrice.

Par rapport au modèle 1966, les dimensions ne bougent pas, 4,14 mètres ou 163 pouces de long et 1,016 mètres ou 40 pouces de haut, nous retrouvons également les deux réservoirs à essence de 10 gallons ou 37,8 litres, la bulle Gurney ainsi qu'une planche de bord fidèle à l'originale. Le châssis est monocoque et le freinage vient de chez Wilwood
Il existe quelques configurations qui comprennent toutes des jantes des 15 pouces Halibrand comme il se doit. Le client peut choisir entre un volant placé à gauche ou à droite ainsi qu'entre trois combinaisons de couleur (black/silver, blue/white, red/white ). Petite concession faite au confort d'aujourd'hui, une climatisation est installée. La sellerie est en cuir.
Le prix de cette 50th Anniversary Shelby GT40 MkII n'est pas encore communiqué mais cette réplique ne comprend ni le moteur (un 7 litres V8 peut se loger sous le capot si vous ne vous remettez pas du 6 pattes de la 2017 Ford GT), ni la transmission. Quelques options, par exemple une cage de sécurité ou une barre anti-rapprochement, sont disponibles.

Via Shelby American

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019