Tesla se voit plus grand que GM

Doit-on y voit une réponse indirecte aux sombres propos de Bob Lutz ? Ce n'est pas impossible mais en tout cas, la déclaration d'Elon Musk est pour le moins ambitieuse, il affirme que Tesla pourrait devenir plus grand que GM, Toyota ou Volkswagen, trois constructeurs qui s'approchent ou dépassent les 10 millions de ventes en 2014.

En tout cas, quand on le lui demande, il répond "peut-être, il n'en est pas hors de question". Le propos prête à sourire lorsqu'on sait que Tesla va livrer 50 000 ou 55 000 autos cette année mais les choses pourraient assez (espérons pas trop) vite s'accélérer.
La giga-usine, dans laquelle le constructeur et ses partenaires ont mis 5 milliards de dollars, assurera dès 2020 une production de batteries plus élevée que celle de 2013 à l'échelle mondiale. Même avant cette date, ce site sera essentiel pour la Model 3 qui doit être la VE de grande diffusion de Tesla.
En 2025, Musk fixe un objectif de 500 000 ventes mais ce nombre pourrait grimper à plusieurs millions à long terme. Avec le temps, de bons produits et une structure compétitive, tout est possible selon lui.

Via Tech Insider

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Cars.com publie son American Made Index 2019

2020 Cadillac CT4, saveur turbo