Cadillac, pas en Australie avant 2021 ou 2022

Cadillac a l'ambition de s'internationaliser, avec un premier succès en Chine, mais en ce qui concerne l'Australie, son arrivée n'est pas prévue avant 2021 ou 2022 selon le Président de la marque Johan de Nysschen. Il admet que ce n'est tout simplement pas faisable avant 6 ou 7 ans (la plateforme Alpha n'est pas étudiée pour recevoir un volant à droite).

Cadillac travaille sur deux nouvelles architectures pour ses berlines et compte en emprunter quatre à GM pour ses SUV. Concernant les premières, elles resteront des propulsions sauf que cette fois-ci, elles seront étudiées pour avoir le volant du bon côté dans les pays où on conduit à gauche.
Certes, Cadillac ne va pas mettre 7 ans pour les développer mais il convient également de tenir compte du cycle de vie des autos et il serait incongru de débarquer en Australie qu'avec un seul modèle, de Nysschen veut une gamme complète dans les showrooms locaux lorsqu'ils ouvriront.
Concernant les deux plateformes conçues en interne, la première couvrira les segments C et D, la seconde les segments E et au-dessus. Celles empruntées à GM permettent de diminuer les coûts de développement mais cela ne signifie pas qu'il seront de "0", or les finances n'étant pas extensibles à l'infini, il est là encore difficile d'accélérer le calendrier.

Via Motoring

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Muscle cars légendaires, 1971 Plymouth 'Cuda