Ram veut son SUV pleine grandeur

Le segment des SUV pleine grandeur (de généralistes) est largement occupé par le quatuor Chevrolet Tahoe/ Suburban et GMC Yukon/ Yukon XL auxquels nous ajouteront le Ford Expedition. Depuis sa séparation avec Dodge en 2009, Ram n'a jamais eu le droit à un tel modèle, Marchionne annonce que la question d'en ajouter un à sa gamme est à l'étude.

Si celle-ci est concluante, en clair, l'affaire n'est pas encore dans le sac, l'opportunité de sortir ce SUV sera offerte avec le renouvellement des pick-ups de la marque à tête de bélier. Le boss de FCA est persuadé pouvoir grapiller des parts de marché à ses rivaux. Soulignons qu'il ne s'agit pas d'en faire un concurrent du futur Jeep Grand Wagoneer (dont la sortie est repoussée à 2019) qui a vocation de s'adresser aux clients de Range Rover.
Même s'il est en léger déclin de 1,9% en 2015 sur 9 mois, le segment des SUV pleine grandeur représente 390 000 véhicules extrêmements rentables et Marchionne pense que les prix du pétrole devraient rester bas à court terme, ce qui ouvre la voie au développement d'un tel modèle chez Ram.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

2024 Chevrolet Silverado EV

V8 Northstar, histoire en bref

La 1970 "Foxy Vette" de Farrah Fawcett mise en vente

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux