Ram veut son SUV pleine grandeur
Le segment des SUV pleine grandeur (de généralistes) est largement occupé par le quatuor Chevrolet Tahoe/ Suburban et GMC Yukon/ Yukon XL auxquels nous ajouteront le Ford Expedition. Depuis sa séparation avec Dodge en 2009, Ram n'a jamais eu le droit à un tel modèle, Marchionne annonce que la question d'en ajouter un à sa gamme est à l'étude.
Si celle-ci est concluante, en clair, l'affaire n'est pas encore dans le sac, l'opportunité de sortir ce SUV sera offerte avec le renouvellement des pick-ups de la marque à tête de bélier. Le boss de FCA est persuadé pouvoir grapiller des parts de marché à ses rivaux. Soulignons qu'il ne s'agit pas d'en faire un concurrent du futur Jeep Grand Wagoneer (dont la sortie est repoussée à 2019) qui a vocation de s'adresser aux clients de Range Rover.
Même s'il est en léger déclin de 1,9% en 2015 sur 9 mois, le segment des SUV pleine grandeur représente 390 000 véhicules extrêmements rentables et Marchionne pense que les prix du pétrole devraient rester bas à court terme, ce qui ouvre la voie au développement d'un tel modèle chez Ram.
Via Automotive News
Si celle-ci est concluante, en clair, l'affaire n'est pas encore dans le sac, l'opportunité de sortir ce SUV sera offerte avec le renouvellement des pick-ups de la marque à tête de bélier. Le boss de FCA est persuadé pouvoir grapiller des parts de marché à ses rivaux. Soulignons qu'il ne s'agit pas d'en faire un concurrent du futur Jeep Grand Wagoneer (dont la sortie est repoussée à 2019) qui a vocation de s'adresser aux clients de Range Rover.
Même s'il est en léger déclin de 1,9% en 2015 sur 9 mois, le segment des SUV pleine grandeur représente 390 000 véhicules extrêmements rentables et Marchionne pense que les prix du pétrole devraient rester bas à court terme, ce qui ouvre la voie au développement d'un tel modèle chez Ram.
Via Automotive News
Commentaires
Enregistrer un commentaire