Enquête fiabilité 2015 de Consumer Reports, 3 Américaines parmi les moins fiables

Après le classement des marques automobiles, Consumer Reports publie une liste de 5 véhicules qui font partie des moins fiables du marché. Parmi ceux-ci, nous trouvons hélas trois Américaines, une Italienne (la Fiat 500L) et une Japonaise (le Nissan Pathfinder). Les voitures de l'oncle Sam à éviter si la qualité est votre premier critère d'achat sont les suivantes.

- Ford Fiesta : passages des vitesses rugueux et bruyants, surchauffe sans raison apparente, pompe à carburant qui casse trop facilement, ceinture de sécurité conducteur qui ne s'enroule pas, feux de croisement remplacés et rétroviseurs qui cèdent sur une simple petite pression constituent la liste des problèmes rencontrés.
- Jeep Cherokee : La BVA9 est critiquée, tant dans son fonctionnement que dans sa solidité (elle a cassé deux fois chez un client). Nous noterons sinon une clé de contact impossible à retirer, un témoin de pression des pneus qui reste allumé, un bouton "start" quelques fois en grève et un système Uconnect qui plante parmi les mauvaises expériences.
- Chevrolet Suburban / GMC Yukon XL : Ces SUV ne veulent pas toujours passer en mode "deux roues motrices", le siège conducteur vibrant pour avertir d'un danger ne vibre pas, le GPS (qui nécessite une nouvelle antenne chez certains) et le téléphone ne fonctionnent pas, les rétros rabattables arrachent la peinture, les panneaux en plastique des portières se détachent et les roues avant ont tendance à se dandiner.

Via Consumer Reports

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux

Une 1931 Duesenberg Model J Dual Windshield ‘Barrelside’ Phaeton par LeBaron vendue plus d'un million de dollars

Muscle cars légendaires, 1969 Pontiac GTO Judge