Roush Stage 1 Mustang ou Shelby GT Ecoboost, laquelle choisir ?

Roush Performance et Shelby American ont comme points communs d'entretenir des liens étroits avec Ford et d'être des spécialistes de la Mustang mais ils en ont désormais deux autres, une volonté de s'internationaliser, ce qui implique des préparations sur base d'Ecoboost. Entre une Roush Stage 1 Mustang et une Shelby GT Ecoboost, laquelle est a priori la plus recommandable ?

Si nous ne jugeons que le travail effectué, la Shelby sort clairement vainqueur de la confrontation. Roush personnalise votre auto avec un kit carrosserie composé de 17 éléments et c'est tout. Chez son rival, on bénéficie de 25 chevaux supplémentaires (335 au total), les liaisons au sol sont améliorées (il est donc raisonnable de penser que le comportement routier est meilleur) et forte de son stripping, de ses jantes de 20 pouces (en option sur la Stage 1) ou de ses éléments en fibre de carbone, vous ne la louperez pas davantage que la Roush.
Seulement voilà, dès qu'on parle gros sous, la Shelby devient beaucoup moins attractive. La bête (donneuse + préparation) est facturée au minimum 50 000 dollars, c'est à dire davantage qu'une Shelby GT350 Mustang dont le 5,2 litres V8 développe 526 chevaux. La Roush Stage 1 démarre à 33 255 dollars, une somme conforme à celle d'une Mustang GT de base qui développe 435 chevaux. 
Si néanmoins vous tenez à rester fidèle à l'Ecoboost, obtenir de meilleures performances (sous réserve que vous ne viviez pas en Californie) sans vous ruiner dans une Shelby, Roush facture une admission d'air, dont la pose est facile, pour seulement 385 dollars. Ainsi équipée, la puissance augmente de 29 chevaux (mieux que la GT Ecoboost) et le couple de 37 nm ou 27 lb-pi.
La conclusion à tirer est que la Shelby se vendra sans doute mieux à l'export qu'aux USA ou au Canada, la cause de la Roush est (un peu) plus facile à défendre, tout dépend si vous préférez le style ou les performances.

Via Roush Performance, Shelby American

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