Cadillac, l'Escalade sur le marché des autos à plus de 100 K$ ?

Si vous désirez vous offrir le Cadillac Escalade le plus cher, l'ESV Platinum 4X4, il vous coûtera 95 870 dollars. Si cette somme est coquette pour le commun des mortels, il n'en reste pas moins que deux Range Rover dépassent les 100 K$, l'Autobiography démarre même carrément à 141 985 billets verts. La marque américaine n'est évidemment pas insensible à ça et pousserait bien son gros SUV sur le segment des autos à plus de 100 K$.

L'info est lâchée par le porte-parole de Cadillac David Caldwell mais il tempère néanmoins ses propos, un Escalade aussi onéreux n'est pas encore approuvé par sa direction.
Ce choix est logique, les clients dépensent déjà 83 000 dollars en moyenne dans ce modèle, particulièrement rentable, soit 13 000 dollars de plus qu'avec la précédente génération. Cette hausse s'accompagne d'une hausse des ventes américaines de 25% en 2015 (au 31 août) avec 22 323 unités, il est donc permis de rêver un peu. J'ajoute que si l'Escalade-V se fait, les 100 K$ ne devraient pas être bien loin même si Caldwell parle de variantes luxueuses, pas sportives.

Via Automotive News

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

La Ford V8 où Bonnie and Clyde sont morts

Hors-sujet du blog, ma visite au BMW Zemtrum Museum de Spartanburg

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux