Apple Car, un gouffre financier selon Bob Lutz

Apple souhaiterait, le conditionnel reste de rigueur, lancer sa toute première voiture à l'horizon 2019, un pari certes excitant mais qui pourrait s'avérer être un gouffre financier. En tout cas, c'est l'opinion d'une grande gueule personne dont l'expérience en matière d'automobile est d'un demi-siècle, je parle bien sûr de Bob Lutz.

Dans une entrevue accordée à CNBC publiée en début de semaine, celui qui a fait carrière chez GM, Ford, Chrysler et BMW déclare au sujet de l'Apple Car "Apple n'a pas d'expérience (dans l'automobile ndlr). Il n'y a aucune raison de présumer qu'il fera un meilleur job que General Motors, Ford, Volkswagen ou Toyota. Je pense que ce sera un gigantesque gouffre financier".
L'avertissement est clair même si les prédictions de Maximum Bob sur l'avenir automobile, qui sera intégralement autonome (même si la Apple Car ne le serait pas vraiment) et électrique selon lui, ouvre en théorie des portes aux firmes de la Silicon Valley.
Plus étonnant de sa part, même s'il n'a pas forcément tord, il déclare que personne n'a encore gagné d'argent sur un programme de voiture électrique...Dont il est quelques fois un des promoteurs (cf : la Chevy Volt ou Via Motors même s'il ne s'agit pas de VE pures).

Via GM Authority

Commentaires

Articles les plus consultés depuis une semaine

Lowrider, histoire en bref

V8 Northstar, histoire en bref

2015 Ford Focus ST, elle sera au Goodwood Festival of Speed (MàJ vidéo)

Chevrolet Camaro, de 88 à 580 chevaux